top of page

Cure Détox et Vitalité pour l'hiver

ambiance hiver
photo détox hiver

En plein hiver on a souvent du mal à retrouver de l'énergie, on se sent fatigué et parfois un peu lourd après la période des fêtes de fin d'année. Pas de panique, je vous partage mon petit secret, une cure détox et vitalité pour l'hiver : une cure de 2 à 3 semaines max, à prendre chaque matin à jeun.


Dans une petite cuillère à café d'huile (une huile d'olive ou une huile neutre selon votre goût), ajouter 1 ou 2 gouttes d'huile essentielle de Citron, et 1 ou 2 gouttes d'huile essentielle de Romarin Verbénone. Une tasse d'eau chaude ou de tisane, et la détox commence à agir ! En quelques jours vous allez sentir la différence, plus de légèreté et de vitalité !


L'Huile Essentielle de Citron est un très bon détoxifiant et un protecteur du foie. Très efficace en cas d'insuffisance hépatique et biliaire, de fatigue digestive, c'est un bon dépuratif et un drainant lymphatique, il favorise la digestion, notamment des graisses. il aide aussi à éliminer les résidus chimiques dans le corps après un traitement lourd. Si la cuillère d'huile le matin à jeun est trop difficile à envisager pour vous, vous pouvez à la place verser 1 ou 2 gouttes d'HE de citron dans une tasse d'eau chaude avec du miel, et voilà votre système digestif en route pour la journée ! En cas de convalescence après une longue maladie, L'HE de Citron va vous revitaliser c'est un tonique général en cas de fatigue physique ou mentale.


L'Huile Essentielle de Romarin Verbénone (différente du Romarin Cinéole que je recommande souvent) est remarquable pour la détoxification du foie et du pancréas. Elle agit sur toutes les pathologies du foie et active les fonctions de la vésicule biliaire. (Elle est également très efficace pour les troubles de la ménopause, en stimulant la production de progestérone).

!! Attention, cette HE est neurotoxique, c'est pourquoi il ne faut pas dépasser 3 semaines de cure, et il est recommandé de l'associer comme ici avec le citron. Elle est également abortive, donc contre indiquée pour les femmes enceintes et les jeunes enfants.


Alors, prêt(e) pour la Détox ?


Vous trouverez d'autres conseils aroma pour sortir de la léthargie de l'hiver et réveiller son énergie pour le printemps en cliquant ici : https://www.flowernflow.fr/post/se-pr%C3%A9parer-au-printemps-en-%C3%A9nerg%C3%A9tique-chinoise


Suivez-moi sur les réseaux sociaux pour plus de partages et connaître les dates de mes ateliers !



Comments


Les posts de

logo flowernflow
bottom of page