top of page

Un remède anti stress pour entrer dans l'automne tout en douceur


calme, sérénité, zénitude
Débarrassez vous du stress

La rentrée était il y a quelques semaines seulement, mais les vacances vous semblent peut-être déjà loin… avec la reprise du boulot, des activités, l’organisation de toute la famille… le stress est déjà là, vous vous sentez happé par le rythme du quotidien, vous ressentez peut-être un peu d’irritation, de la fatigue, vous avez du mal à dormir ?


Ne laissez pas le stress prendre le dessus ! Pour vous y aider, je vous propose mon remède anti stress : une synergie de 3 huiles essentielles qui va chasser le stress en un rien de temps et vous aider à retrouver calme et sérénité pour entrer dans l’automne tout en douceur : Lavande, Petit Grain Bigarade et Santal.


La Lavande Fine (ou Vraie ou Officinale) a un effet calmant, apaisant, elle est légèrement sédative notamment en cas d’hypertension, et aide à s’endormir. Elle agit sur le plexus solaire, et aussi sur le chakra couronne pour faciliter la connexion spirituelle.


Le Petit Grain Bigarade, dont j’adore l’odeur réconfortante, aide à rééquilibrer le système nerveux, diminue le stress, elle procure un effet bien-être & détente immédiat.


Le Santal Blanc a un effet calmant, légèrement sédatif également il purifie l’ensemble des chakras et invite au calme et à la méditation.


Chacune de ces 3 HE a en soi des vertus anti-stress et apaisantes – n’attendez pas de vous les procurer toutes, si vous en avez une sous la main vous pouvez commencer dès maintenant : ouvrez tout simplement le flacon, tenez-le à une 10aine de cm de vos narines et respirez normalement, tout en vous laissant imprégner par l’odeur et l’énergie de l’HE.


Pour préparer la synergie mélangez dans un petit flacon vide 75% d’huile végétale neutre (jojoba, huile d’amande douce, ou une autre HV que vous avez chez vous) et 25% de HE. Par exemple, 30 gouttes de HV et environ 3 gouttes de chacune des 3 HV. Secouez bien.


Puis, dès que vous en ressentez le besoin ou l’envie, déposez 1 ou 2 gouttes du mélange dans la paume de la main, frottez vos 2 mains et mettez-les en coupe devant votre nez. Prenez 2-3 minutes pour inspirer profondément et laisser les molécules de HE pénétrer en vous. Expirer lentement en visualisant que vous expulsez le stress et toute forme de contrariété, de pression ou de fatigue en dehors de vous.


Faites-le chaque jour, par exemple le matin au réveil pour commencer la journée en douceur, ou le soir au coucher pour évacuer les tensions et se préparer au sommeil.

2-3 minutes seulement, et le stress n’aura plus d’emprise sur vous !


Pour aller plus loin, je créé des méditations guidées sur mesure – j’enregistre une méditation de 10-15 min rien que pour vous, adaptée à votre problématique, que vous pourrez écouter aussi souvent que vous le souhaitez – et que vous pouvez associer à cette synergie d’HE pour un effet décuplé !



Et si vous voulez en savoir plus sur le stress et l'anxiété, retrouvez moi dans cette interview en anglais pour le podcast de www.Healantra.com 

Comments


Les posts de

logo flowernflow
bottom of page